Qui sommes-nous?

Par téléphone
514 864-2200
Lundi au vendredi : 8 h à 16h
Par courriel
info@srafp.com
Si vous n'avez présentement pas accès à un logiciel de courrier électronique, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact.
  • Présentation
  • Le mandat
  • Les organismes membres

Présentation

Le SRAFP relève de l'Inforoute FPT, administrée par Compétences Québec.

Le SRAFP (Service régional d'admission en formation professionnelle) est né en 2000 de la volonté des commissions scolaires des régions Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches de trouver une solution au problème des demandes multiples en formation professionnelle pour un même candidat.

Au fil des ans, plus d'options et de fonctionnalités ont été ajoutées au système et d'autres commissions scolaires se sont jointes au SRAFP. En 2008, toutes les régions du Québec avaient adhéré au SRAFP, chacune ayant défini ses particularités quant au nombre de demandes permises, aux programmes d'exception, etc.

Chaque demande d'admission faite par Internet est soumise électroniquement à l'organisme scolaire concerné qui en effectue ensuite l'analyse et la gestion.

Les programmes de formation affichés dans le SRAFP proviennent de la base de données du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et les offres de services relatives à chacun des programmes sont ajoutées et gérées à distance par les organismes scolaires.

Le mandat

Le mandat du SRAFP est de permettre aux internautes :

  • d'afficher l'ensemble des programmes offerts en formation professionnelle par l'ensemble des centres de formation professionnelle de la province de Québec;
  • d'afficher les coordonnées des organismes scolaires et des personnes-ressources, les directions pour s'y rendre, etc.;
  • de faire une demande d'admission par Internet dans un programme qui les intéresse.

Les organismes membres

Le service régional d'admission en formation professionnelle regroupe les organismes suivants :