Présentation
Le SRAFP relève de l'Inforoute FPT, administrée par Compétences Québec.
Le SRAFP (Service régional d'admission en formation professionnelle) est né en 2000 de la volonté des commissions scolaires des régions Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches de trouver une solution au problème des demandes multiples en formation professionnelle pour un même candidat.
Au fil des ans, plus d'options et de fonctionnalités ont été ajoutées au système et d'autres commissions scolaires se sont jointes au SRAFP. En 2008, toutes les régions du Québec avaient adhéré au SRAFP, chacune ayant défini ses particularités quant au nombre de demandes permises, aux programmes d'exception, etc.
Chaque demande d'admission faite par Internet est soumise électroniquement à l'organisme scolaire concerné qui en effectue ensuite l'analyse et la gestion.
Les programmes de formation affichés dans le SRAFP proviennent de la base de données du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et les offres de services relatives à chacun des programmes sont ajoutées et gérées à distance par les organismes scolaires.