Particularités régionales

Imprimer cette page
Région Nombre de demandes
Abitibi-Témiscamingue (08) 2
Bas-Saint-Laurent (01) 3
Capitale-Nationale - Chaudière-Appalaches (03-12) 1
Centre-du-Québec (17) 1
Côte-Nord (09) 2
Estrie (05) 2
Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine (11) 3
Laval - Montérégie - Montréal (13-16-06) 2
Lanaudière (14) 1
Laurentides (15) 2
Mauricie (04) 1
Nord-du-Québec (10) 2
Outaouais (07) 2
Saguenay - Lac-Saint-Jean (02) 2

Une seule demande d'admission peut être traitée par région. Il est toutefois possible de faire une demande d'admission dans chacune des régions du Québec.

Certaines régions permettent de faire plus d'une demande. Dans ce cas, vous devrez indiquer l'ordre de priorité souhaité. Seule la demande désignée en priorité 1 sera traitée. Un verdict de non-admission activera automatiquement la demande désignée en priorité 2 (si la région permet plus d'une demande). Certaines régions acceptent de traiter une 2e demande dans le cas où la première est en liste d'attente.

Une demande d'admission à un programme d'exception permet au candidat de faire une 2e demande qui sera traitée au même titre que la première. Veuillez noter que si la demande au programme d'exception est acceptée, l'autre sera annulée. Par contre, si la demande au programme régulier est acceptée, la demande au programme d'exception demeurera active.

Vous pourrez modifier ou supprimer votre demande, changer l'ordre des priorités ou modifier vos renseignements personnels en tout temps en accédant à votre dossier en ligne.